• CRUO

L'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique à Alger nous a fait part du lancement, par le Département de I' Agriculture américain, du programme « Norman E. Borlaug Fellowship 2020 », destiné à l'Algérie pour l'année 2020.


L'objectif de ce programme de bourses est de promouvoir la productivité agricole, la sécurité alimentaire et la croissance économique, à travers la recherche collaborative.

Il offre une formation en recherche agricole, le leadership, et les politiques agricoles, à l'Intention des professeurs d'université, des chercheurs et responsables gouvernementaux algériens.

Les candidats sélectionnés travailleront individuellement avec un mentor américain qui coordonnera le programme de formation.

Au terme de ce cycle de formation (10 à 12 semaines), le mentor américain se rendra dans l'institution d'origine du boursier afin de poursuivre la collaboration sur le projet de recherche.

Le département de I'Agriculture américain sélectionnera des institutions hôtes et des mentors pour chaque boursier.

Cette année, le programme pour l'Algérie porte sur trois thématiques:

1. la santé animale axée sur l'évaluation des risques et la prévention des maladies animales transfrontalières,
2. la biotechnologie axée sur les nouvelles technologes, en particulier la technologie CRISPR (Clustered Regularly lnterspaced Short Palindromic Repeats) pour faire avancer la sécurité alimentaire et améliorer les stratégies commerciales,
3. la santé des plantes (gestion intégrée contre les parasites les stratégies pour la chenille légionnaire d'autonome).

Les participants doivent postuler conformément aux conditions d'éligibilité décrites dans l'annonce, ci-jointe, et remplir le formulaire de candidature avant le 18 février 2020, à l'adresse suivante: https://borlaug.fluidreview.com


Des informations complémentaires sur le programme de bourses Borlaug sont disponibles sur le site web suivant: www.fas.usda.gov/programs/borlaug-­fellowship-program

Plus de Détails : Télécharger ICI

CONTACT

 
 
Conférence Régionale
Des Universités de l'Ouest
 
Université Oran 1 Ahmed Ben Bella 
 
Secrétariat de la Conférence Régionale des Universités de l'Ouest
 Rectorat de l'Université Oran 1 Ahmed Ben Bella 
(Ex: IAP, Campus Es-Sénia)
BP 1524 El M'Naouer 31000 oran
 
 TEL : +213 (0) 41 51 91 32  /  +213 (0) 41 51 91 36
TEL (Rectorat) : +213 (0) 41 58 19 47 
Developed by Webmaster CRUO
Positive SSL Wildcard