Le partenariat Hubert Curien (PHC) Tassili est un programme de coopération algéro-français.

Il apporte un soutien à des projets de recherche conjoints sur une durée de 3 ans.

Le financement porte notamment sur la mobilité de jeunes doctorants algériens au sein de laboratoires français et la mobilité de chercheurs français et algériens entre la France et l’Algérie.

Le PHC Tassili est porté et cofinancé par :

- la France à travers le Ministère de L’Europe et des Affaires Etrangères(MEAE) et le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation français (MESRI) ;

- l’Algérie, à travers le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS).

La coordination des activités du programme et son pilotage ont été placés par les ministères de tutelle sous la responsabilité du Comité Mixte d’Evaluation et de Prospective (CMEP), composé d’experts des deux pays et de deux coprésidents.

Date limite : 13 Mars 2019

Plus de Détails : Appel à projets PHC-TASSILI 2020  - Appel à candidatures PHC-TASSILI 2020

Conférence Régionale
Des Universités de l'Ouest